Après des études de cinéma à Paris 8 et quelques films documentaires (dont une trilogie sur le Cambodge) SCA Roels passe quelque temps à voyager de par le monde et pose enfin ses valises à Amsterdam.

C’est dans la ville aux 165 canaux que naîtront ses deux enfants et son désir d’écriture. Les aventures de Jules Verne guideront ses premiers pas vers la prose enfantine. Quelques années plus tard, elle se lance dans l’écriture de nouvelles. Elle vit actuellement avec sa famille dans le sud de la France et travaille à son prochain roman.

La talentueuse artiste Séverine Roels @sca_roels est une véritable artiste accomplie.

Réalisatrice de films documentaires, écrivain de plusieurs livres et aussi artiste peintre

Elle retranscrit dans ses œuvres le bien et le mal, l’identité et la rédemption.

Le voyage est très présent dans ses œuvres.

Mai 2015, Côte Camarguaise?« Aux flamants roses, on voit la vie en rose » rien ne va plus !Louisa et Teresa (mère et fille) ont bien du mal à gérer leurs chambres d’hôtes quand une poignée de touristes aussi extravagante qu’une cantatrice hystérique, un boxeur au passé douteux, une prof de collège jouant au Commandant Cousteau et un naturiste un peu paumé y pose leurs valises. Les choses se compliquent davantage lorsque Philippe-Felipe le fils de Teresa tue par accident son petit crapaud domestique et qu’on lui offre à la place un ouistiti cambrioleur !Un imbroglio propulse ces vacanciers pour le moins farfelus dans une aventure drôle et picaresque.

Que faire quand vos amis sont tous partis en vacances, que vos parents se disputent, que votre grand-père perd la tête… ? C’est l’histoire de Sokunthy, bientôt 14 ans. Elle raconte avec humour et candeur le délitement d’une famille cambodgienne à Paris. Un roman qui vous entraîne dans les méandres de l’histoire du Cambodge post-colonial.

Sokunthy, presque 14 ans, raconte la réalité de ses vacances d’été au sein de sa famille cambodgienne à Paris. Ces vacances qui, au départ, pouvaient lui sembler ennuyeuses se révèlent très vite pleines de surprises. Plaisirs et déplaisirs s’entremêlent. La plume de l’auteure donne une étonnante profondeur à cette adolescente. Responsable, attentionnée, dégourdie, à l’imaginaire riche, Sokunthy a une grande empathie envers son grand-père Lok Ta dont la santé se dégrade.

Elle affiche une maturité certaine surprenante pour son âge. L’auteure évoque avec finesse et tendresse la force de l’amour qui unit ces deux personnages. Une belle écriture, un talent certain pour captiver le lecteur, avec délicatesse et humour. On referme ce roman en éprouvant un attachement réel pour Sokunthy. Bref, que dire de plus sinon que tout y est ?

ISBN978-2-322-25222-0

12,99€

https://www.leslibraires.fr/personne/s-c-a-roels/2050905/

« Mrs Goodwine » Abby et Richard, quadragénaires Londoniens retrouvent Alfred et Lauren à Brixton dans un drôle de petit restaurant jamaïcain. Ce simple dîner entre amis se transforme rapidement en une soirée palpitante lorsqu’Abby décide de raconter leur croisière en Méditerranée. Prévue comme une parenthèse romantique, celle-ci prend cependant la tournure d’une course-poursuite quand Mrs Goodwine, la nouvelle amie d’Abby disparaît mystérieusement du paquebot. Le couple se lance alors dans une enquête semée d’embûches, de mésaventures et de rencontres extraordinaires. Cette croisière vous transportera dans l’univers d’Agatha Christie, où de simples touristes préfèrent endosser la cape de Sherlock Holmes plutôt que de siroter des cocktails au bord de la piscine ! suspense et humour sont au rendez-vous.

ISBN978-2-322-18380-7

12,99€

Pour la contacter :

https://www.instagram.com/sca_roels/